Nouveau | 06/07/2021

Différentes finitions permettent de donner un effet haut de gamme à votre imprimé. Riccobono Imprimeur vous propose de sublimer vos supports avec un vernis 2D, un vernis 3D et de la dorure, en créant d’incroyables effets et textures.

Ces finitions sauront attirer l’attention et donner une touche élégante à vos produits.

 

Pourquoi utiliser des finitions ?

Après l’impression et selon votre support, il est encore possible d’embellir votre document.

La dorure consiste à surfacer un papier grâce au transfert d’un film en or ou en argent.

 

Le vernis consiste à appliquer une couche de vernis sur vos supports d’impression d’environ 6 microns. Il s’applique après le pelliculage pour assurer un bon maintien du surfaçage.

 

Le vernis 3D est une finition donnant du relief prononcé et perceptible à l’œil et au toucher. Grâce à son épaisseur comprise entre 30 et 80 microns, vos supports d’impression donneront un effet texturé et sensoriel.

Pour un rendu parfait, on applique un pelliculage Soft Touch sur l’ensemble du support.

 

MGI Jet Varnish 3D

La machine est équipée d’un système d’Intelligence Artificielle qui lui permet un ajustement automatique afin de corriger les paramétrages du vernissage.

Format jusqu’à 52 x 105 cm

Grammage : à partir de 135g

Découvrir la MGI Jet Varnish

 

Finitions :

Il est possible d’appliquer différentes épaisseurs de vernis sur une même feuille pour créer un relief accrocheur et une texture de première qualité.

  • Vernis sélectif 2D
  • Vernis sélectif 3D (relief)
  • Dorure à chaud

 

Les finitions, une valeur ajoutée pour vos impressions

La dorure et le vernis permettent d’ennoblir tous les travaux imprimés en leur conférant une grande valeur ajoutée et une dimension sensorielle. Grâce à ces finitions, vous pouvez mettre en valeur les éléments importants sur vos supports, comme un motif, un logo ou du texte. Ces surfaçages donneront un effet attractif, élégant et unique à vos impressions.

 

La dorure et le vernis sont disponibles pour tous vos supports : Carton d’Invitation, carte de visite, couverture de magazine ou de brochure, pochette, flyers, plaquette, tête de lettre, faire-part… Ces finitions peuvent également être appliquées aux petites quantités.

 

Préparer ses fichiers pour l’impression de finitions

Dans le cas d’une impression avec vernis, il faut préparer 2 fichiers : le fichier d’impression et le fichier de vernis.

Le fichier d’impression doit contenir uniquement les éléments d’impression (en CMJN).

Quant au fichier de vernis il doit contenir les éléments destinés à être vernis, ces éléments doivent être crées avec des aplats en noir 100%. Grâce à ces aplats nous appliquerons le vernis à l’emplacement exact.

 

 

 Nos conseils :

  • Privilégiez le pelliculage MAT
  • Le rendu sera supérieur avec une épaisseur de trait suffisante
  • Évitez d’utiliser des polices trop fines
  • Lors de l’envoi des fichiers, il est nécessaire de dissocier votre fichier d’impression et de finition